• Home
  • Actualite
  • Retail
  • McArthurGlen met l'histoire textile de l'Aube à l'honneur

McArthurGlen met l'histoire textile de l'Aube à l'honneur

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

OriginAube

Le concept est joli et met en exergue la production locale. Dans l’Aube, berceau de grandes marques françaises comme Lacoste, Petit Bateau, Le Coq Sportif, Doré Doré, Olympia, il est plus que légitime. « OriginAube » est le nouveau projet de McArthurGlen Troyes, le Designer Outlet situé au cœur de l’Aube.

Le plus ancien village de marques français invite ses clients à vivre une expérience culturelle au sein de ce département industrialisé depuis le XIXème siècle et riche d’une grande tradition textile. Un parcours qui met en lumière sa richesse, articulé autour des grandes marques qui ont fait la réputation du territoire. Sept marques, également présentes sur le centre et dont certaines sont encore des acteurs économiques importants dans le département jouent le jeu : Claudie Pierlot, Doré Doré, Lacoste, Le Coq Sportif, Maison Caffet, Olympia et Petit Bateau. Une signalétique indiquant les marques auboises a été mise en place, tandis que les visiteurs sont accueillis dans les boutiques et pourront s’intéresser et se renseigner sur l’histoire des marques avec les responsables présents sur place.

Pour aller plus loin, un concept store OriginAube ouvre pour la saison estivale, avec dix jeunes marques natives et produites dans l’Aube. L’idée étant de mettre en miroir le succès international de griffes patrimoniales avec le dynamisme aubois actuel : les labels sélectionnés œuvrent dans le textile, mais aussi dans la gastronomie, ou encore le champagne. Il s’agit d’Alterego, de Rue Begand, La Chaussette De France, Garçon Français, ou encore Chanvria. Ils sont accompagnés de Troyes Champagne Tourisme afin de faire rayonner le concept store dans la région.

« Les marques réunis sous le label OriginAube sont aujourd’hui des figures de proue de l’industrie textile en France. Elles ont ouvert la voix de l’innovation et inscrivent notre région dans une dynamique de rayonnement international (…)Le pop-up Store OriginAube réunit en ses murs un pool de jeunes entreprises démontrant le même dynamisme et la même énergie. Il était important pour nous de mettre en lumière la connexion qui existe au sein de notre tissu économique régional puisque nous croyons que ces jeunes entreprises seront un jour des exemples à leur tour », a indiqué Fabio Schiavetti, le directeur de McArthurGlen Troyes.

McArthurGlen
Troyes