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Hummel élargit son portefeuille de produits par croissance externe

By FashionUnited

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L’équipementier sportif basé au Danemark veut accélérer sa dynamique sous l’égide de son Pdg Allan Vad Nielsen, rentré dans le groupe en 2017. C’est ainsi qu’en ce début d’année, Hummel a acquis les activités de Performance Group Scandinavia dont ses marques Newline et Halo. Une opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, en ligne avec la stratégie d’Hummel, qui souhaite pousser ses pions au sein du très dynamique marché du running. Les marques danoises Halo et Newline sont toutes deux issues de l’univers du parachutisme. Nées en 1981, Newline et Halo ont commencé par proposer des combinaisons de sport et de running en toile de parachute ultra-résistante. La marque s’axe aujourd’hui sur des produits innovants et fonctionnels avec un haut niveau de détails et de confort.

Très performant dans les sports collectifs (notamment le football et le handball) et relativement récemment très actif dans le training, le groupe vise à atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros à l’horizon 2023. D’où l’acquisition de ces deux marques. Newline et Halo feront partie du groupe et seront basées au siège social de Aarhus.

Hummel développe un plan ambitieux à horizon 2023

L’expansion à l’international fait bien sûr également partie de ce plan. En 2019, Hummel a ouvert de nouvelles filiales, en Chine, aux Etats-Unis et en Inde, mais aussi sur l’un de ses marchés les plus importants en Europe, l’Hexagone. La marque y est distribuée auprès de comptes clés tels que Courir et Citadium. Elle vise pour les prochaines saisons à se « premiumiser », via l’entrée en concept-stores et- ou en grands magasins.

Allan Vad Nielsen a déclaré à l’occasion de cette acquisition : « Nous considérons Newline et Halo comme deux marques fortes avec un ADN clair et des empreintes solides dans le running et le training. Avec cette acquisition, Hummel franchit une étape stratégique importante pour devenir un acteur international visible sur le marché de la course à pied et du training, et nous le considérons comme un bon complément à notre portefeuille de produits existant. Nous pourrons faire jouer de fortes synergies avec Hummel ».

En 2019, le groupe de chaussures et vêtements de sport prévoit de générer un chiffre d’affaires record. La marque va par ailleurs poursuivre sa transformation digitale déjà en cours et d’accélérer on expansion à l’international.

Hummel