• Home
  • Presse
  • Business
  • BENETTON RECYCLE POUR L’ETE

BENETTON RECYCLE POUR L’ETE

PRESS RELEASE
By Press Club

14 mai 2021

Business

United Colors of Benetton lance une nouvelle ligne de maillots de bain Femme et Homme en ECONYL®, une fibre de nylon 100% régénérée, provenant des filets de pêche usagés et d’autres déchets pré- et post-consommation

La nouvelle collection beachwear de United Colors of Benetton vient de la mer et retourne à la mer. Il s’agit, en effet, d’une série de maillots pour Femme, Homme et Enfant réalisés en ECONYL®, une fibre de nylon 100% régénéré et provenant de filets de pêche usagés et d’autres déchets comme les moquettes et les rebuts industriels.

Pour la société basée à Trévise, le respect de l'environnement a toujours été une valeur essentielle. Le Groupe Benetton est l'un des leaders mondiaux du programme Detox de Greenpeace - consacré à l'élimination des produits chimiques dangereux de la chaîne d'approvisionnement de la mode - et depuis 2017, il participe à la Better Cotton Initiative, le plus grand programme mondial dédié à la durabilité du coton.

Le fait de réaliser des maillots de bain et des vêtements en nylon régénéré ECONYL® contribue à donner une nouvelle vie à des déchets qui seraient normalement inutilisables et à réduire l'impact environnemental résultant de la production de nouvelles fibres. En effet, ECONYL®, un projet de la société italienne Aquafil, est une fibre de nylon 100% régénérée, issue de déchets industriels pré et post-consommation à travers un processus de production innovant.

Près de 15 tonnes de déchets ont été utilisées pour fabriquer la collection en nylon régénéré ECONYL®, dont un quart provient de filets de pêche usagés, pour une économie totale d'environ 90 tonnes d'émissions de CO2, soit 106 barils de pétrole. De plus, le matériau obtenu est recyclable à l’infini.

La collection en nylon régénéré ECONYL® se compose de deux lignes. La ligne Basic – existe aussi pour Homme et pour Enfant– propose un large choix pour Femme, dans des couleurs primaires: des soutien-gorge sans rembourrage, des push up, des culottes et des tangas parfois noués sur les côtés, des maillots de bain une pièce, des triangles à l'américaine et des culottes tailles hautes.

La ligne Sporty, en revanche, est sportive dans son style et dans sa gamme de couleurs et se caractérise par une bande élastique aux couleurs de la marque Benetton qui traverse le dos du maillot de bain une pièce et met en valeur le dessous du buste et la taille du bikini.

Les maillots de bain de la collection en nylon régénéré ECONYL® seront disponibles à partir de mai 2020 dans les magasins United Colors of Benetton et Undercolors of Benetton en Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Russie, Slovénie, Croatie et Turquie.