• Home
  • Presse
  • Business
  • Projet #MasquesSolidaires

Projet #MasquesSolidaires

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Business

Nous ne sommes pas tous égaux face au virus. On le sait, pour les plus fragiles et les plus démunis d’entre nous, il peut être plus difficile d’avoir accès aux masques barrières. Ensemble, mobilisons-nous pour que toutes et tous, petits et grands, dans toutes les villes et tous les villages de France, nous puissions, en plus des gestes barrières absolument indispensables, porter un masque en tissu de qualité, confectionnés selon les recommandations du document AFNOR.

Pour participer, rendez-vous sur le site masquesolidaire.fr.

Un collectif de personnes de bonne volonté, s’est créé à l’initiative d’Alexandre Jardin, pour étendre la formidable expérience des Masques en nord à l’échelle du territoire national pour doter de masques barrières le grand public, en priorité les plus fragiles et les plus démunis.

Cette opération est 100 pour cent bénévole et les masques sont gracieux.

Des couturières bénévoles, sollicitées par Paris Good Fashion, qui confectionnent des masques selon les recommandations du document AFNOR Spec - Masques barrières.

Des magasins (les premiers réunis sont Intermarché & Netto, Carrefour, Monoprix) réceptionnent les masques réalisés pour les redistribuer aux personnes qui les ont précommandés.

Des entreprises de mode qui ont des surplus en stocks d’invendus donnent cette matière tissu (conformément aux recommandations d’AFNOR) pour qu’elle soit transformée en masques barrières avec l’aide de l’entreprise LECTRA pour la découpe du tissu au format requis.

leboncoin relaiera largement l’opération pour inciter les particuliers au don de tissus (conformément aux recommandations de l’AFNOR SPEC) via des habillages sur son site qui réunit chaque mois 1 Français sur 2 et via ses réseaux sociaux.

Nous pouvons tous aider : les particuliers (via leboncoin) et les entreprises qui ont en leur possession du tissu pour confectionner des masques qui suivent les recommandations d’AFNOR sont appelés à en faire don ; celles et ceux qui savent coudre sont appelés à donner de leur temps ; les magasins Carrefour, Intermarché et Monoprix se sont déjà engagés à être des points relais pour les redistribuer gratuitement partout en France. Nous pouvons tous en parler autour de nous.

Plus que jamais, ne rompons pas la chaîne de la solidarité.

Coronavirus
Press Release