L’initiative “Sauvons nos commerces” vient en aide aux commerçants de quartier

Mathieu Maure et Claire Bretton (co-fondatrice de daco) ont lancé le projet à but non lucratif “Sauvons nos commerces” qui permet aux Français d’acheter aujourd’hui ce qu’ils consommeront demain sous forme de bons d’achats.

L’objectif de l’initiative est d’apporter un soutien financier et moral aux commerçants en leur assurant un revenu et de la trésorerie pendant cette période de crise. Pour ce faire, l’équipe de “Sauvons nos commerces” a créé une plateforme (https://sauvonsnoscommerces.org/) sur laquelle les particuliers peuvent retrouver les commerçants participant à l’opération dans leur quartier et acheter des bons d’achats qu’ils pourront utiliser lors de la réouverture des commerces. Dès l’achat, le commerçant reçoit l’argent sur son compte et le particulier reçoit le bon par email. Tous les commerçants peuvent rejoindre gratuitement la plateforme pour bénéficier du soutien des habitants de leurs quartiers.

Aujourd’hui, “Sauvons nos commerces” regroupe près de 20 volontaires de tous horizons (développeurs, designers, marketing, communication, opérations, etc…) animés par l’envie d’avoir un impact social et sociétal fort en cette période difficile. Au 30 avril, la plateforme comptabilisait 1400 commerces inscrits et 185 000€ dépensés pour 2900 bons d’achat.

Plus d’informations et inscriptions sur sauvonsnoscommerces.org

Auteur: DEFI
Crédit photo: Sauvons Nos Commerces

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS