• Home
  • V1
  • Fashion
  • Adidas bat son plein avec la Coupe d'Europe 2012

Adidas bat son plein avec la Coupe d'Europe 2012

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Dimanche dernier la sélection espagnole de football a fait triompher Adidas, son sponsor, lors de la finale de la Coupe d’Europe 2012. La griffe allemande s’est imposée devant Puma, équipementière de l’équipe d’Italie. Avec un score de

quatre à zéro pour l’Espagne, Adidas renforce sa prévision d’atteindre des ventes records de 1600 millions d'euros dans le secteur du football grâce à la concurrence européenne.

Lors de la Coupe du Monde 2010, Adidas enregistrait 1500 millions d’euros sur ses ventes et en 2008, à l’occasion de la dernière Coupe d’Europe, l’Espagne championne avait également permis à Adidas d’atteindre une facturation de 1300 millions d’euros.

En plus de l’Espagne, Adidas a habillé six équipes participant à la compétition comme le Danemark, la Russie ou l’Allemagne, mais les ventes du label sportif ne procèdent pas uniquement des t-shirts des équipes, sinon du ballon. En effet, en 2012, le groupe allemand a vendu plus de sept millions de ballons du modèle Tango 12, la plus grande quantité jamais vendue pour une Coupe d’Europe.

Quant à Puma, elle a équipé l’Italie et la République Tchèque, très loin derrière Adidas et Nike, l’autre grand joueur des matchs de marques. Le groupe américain apparaît sur les t-shirts de cinq sélections comme la Hollande, la France ou le Portugal.

Nike est aujourd'hui le premier groupe de distribution mondiale d'articles de sport. Avec des ventes de plus de 16.499 millions d'euros, il travaille avec Nike et Converse et a lancé un processus de vente d’Umbro et de Cole Haan.

Adidas enregistre des revenus annuels de 13.344 millions d'euros et détient Reebok et TayloraMade. Derrière Nike et Adidas, la médaille de bronze revient au troisième plus grand groupe de mode sportive, VF Corporation, bien que son portefeuille de marques inclue des labels de mode urbaine en plus de Vans, The North Face et Reef.

Puma, propriété de PPR, arrive en quatrième position avec un chiffre d’affaire de plus de 3000 millions d’euros.

Photos: David Villa et l'Equipe d'Espagne "La Roja".

(Anne-Sophie Castro)



Adidas