Alber Elbaz, membre du jury Woolmark

Le directeur artistique de la maison Lanvin rejoindra le britannique Giles Deacon (ex-DA d'Ungaro), Dean and Dan Caten (le duo derrière la marque Dsquared), Alexandra Shulman (Vogue britannique), Christiane Arp (Vogue Allemagne)

et Tim Blanks (rédacteur-en-chef de Style.co), membres du jury du prix Woolmark pour la catégorie européenne.

CesAlber Elbaz, membre du jury Woolmark professionnels de mode évalueront ensemble les six créations en laine mérinos des 19 participants européens et choisiront un gagnant qui représentera l'Europe lors de la cérémonie de remise des prix. L'événement se déroulera à Londres pendant la Fashion Week en février 2013 et réunira les finalistes de la Chine, des États-Unis, de l'Inde, de l'Australie et de l' Europe.

Le créateur italo-belge Anthony Vaccarello et Olympia Le-Tan représenteront la France alors que le styliste Christian Wijnants concourra au nom de la Belgique.

Lancé dans les années 50 par la société de promotion de la laine australienne, le prix Woolmark compte Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent parmi ses premiers lauréats. En 2007, le " Protégé program " a permis à des créateurs confirmés tels que Karl Lagerfeld ou Donatella Versace de parrainer des stylistes en herbe.

Le nouveau membre du jury Alber Elbaz, diplômé de l'école de la mode et du textile de Tel-Aviv fut le bras droit du couturier américain Geoffrey Beene pendant sept ans. Il a également piloté la griffe Yves Saint-Laurent Rive Gauche. Cette année, la maison Lanvin célèbre les 10 ans de création d’Alber Elbaz avec la collection capsule « Happy » 10 thèmes phares sont passés en revue dans cette collection qui rassemble un sac Happy, emblématique de la maison, un soulier et un bijou. Les pièces évoquent tout naturellement les codes du couturier comme le patchwork de crocodile, l'imprimé animal, le gros grain, le matelassage...

Les coups de coeur de FashionUnited : la basket qui reprend les dessins d'Alber aux fameux visages, avec les yeux d’un côté et une bouche de l’autre, un sac « Tulle et perles » très bijou, orné de bandes de tulles et une petite ballerine avec gros pompons et perles strass (voir photo ci-contre).

Photo : Alber Elbaz et la collection " Happy " de Lanvin.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS