• Home
  • V1
  • Fashion
  • Amende salée pour Dolce & Gabbana

Amende salée pour Dolce & Gabbana

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Selon l'agence transalpine ADN Kronos qui a eu accès au verdict du dossier, les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana, cofondateurs de la marque Dolce & Gabbana ont été condamnés par le Tribunal de Milan à payer 343 millions d'euros

(environ 447 millions de dollars) pour avoir soustrait à l'Agence des recettes, le fisc italien, quelque 840 millions d'euros (1,1 milliard de dollars) en 2004 et 2005 à travers «des inexactitudes dans leurs déclarations de revenus».

Lors
d'un premier jugement rendu il y a deux ans, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient été acquittés dans le cadre de cette enquête qui touche cinq autres personnes, un jugement cassé sept mois plus tard, suite à l'appel du parquet.

Le verdict de la Commission tributaire de Milan donne aujourd'hui raison à l'Agence des recettes, qui dénonce de la part des deux stylistes «une attitude de violation de la législation menée avec le seul objectif de se procurer un avantage fiscal».

Pour les autorités fiscales, les montages financiers consistant à créer des sociétés écrans au Luxembourg pour abriter les marques du groupe gérées depuis l'Italie, n'avaient qu'un but : soustraire les facturations de la maison de mode aux obligations fiscales italiennes. L'amende est lourde pour le groupe qui affichait un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011-2012. Cette lourdeur s'explique aussi par les accusations de déclarations de revenus incomplètes de la part des deux stylistes qui ont toujours rejetée en bloc ces accusations.

«Moi, ce qui m'intéresse, c'est faire des vêtements, c'est tout. Qu'ils fassent et disent ce qu'ils veulent», écrit Stefano Gabbana dans un tweet. Il poursuit, philosophe: «être accusé de quelque chose qui n'est pas vrai n'est pas une belle chose, mais au fond, on s'en fout, on finira tous sous terre».

Les deux stylistes auraient l'intention de déposer un recours en cassation ce qui aurait pour effet de suspendre la décision du Tribunal de Milan.
Dolce & Gabbana