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Armani confiant malgré une baisse des ventes

By FashionUnited

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Bien qu’Armani affiche des résultats de vente en baisse pour 2009 sous l’effet de la crise, le groupe semble confiant pour l’année en cours 2010. Globalement, le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 1,518 milliard d'euros l'an dernier, a indiqué Armani.

Le groupe a en revanche connu une nouvelle très forte croissance en Chine, marché sur lequel ses ventes ont augmenté de 32% par rapport à 2008.

 Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a reculé de son côté à 218 millions d'euros contre 303,2 millions d'euros en 2008. Armani, qui n'est pas coté, ne publie pas son bénéfice net. Le groupe, qui explique la baisse de ses résultats en particulier par la "récession qui a frappé les marchés nord-américain et japonais", se félicite tout de même d'avoir "montré une résilience impressionnante malgré la détérioration de la situation économique mondiale".

Le niveau de trésorerie a progressé de 20% à 447 millions d'euros même si le groupe a poursuivi ses investissements avec l'ouverture de 182 nouvelles boutiques, ce qui porte son réseau à 1 503 magasins à travers le monde.

Affichant sa confiance, Armani indique que l'année 2010 a "démarré sur de bonnes ventes et marges de la collection automne-hiver", signes d'une "dynamique positive prometteuse". « Nous restons concentrés sur le développement et la croissance de nos lignes et de nos marchés phares de façon à être en première position pour profiter de la reprise des marchés mondiaux », a commenté le PDG du groupe Giorgio Armani.
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