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Asos en pleine croissance prépare son entrée en Chine

By FashionUnited

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Le groupe britannique de vente en ligne Asos maintient son rythme de croissance. La société a enregistré au premier semestre de son année fiscale (conclu le 28 février dernier) une croissance de 33 pour cent, atteignant un total de

359,73 millions de livres, soit 426,67 millions d’euros. La société, qui continue à se développer à l’international, met maintenant le cap sur la Russie et la Chine.

Dans
son marché local, au Royaume Uni, les ventes d’Asos ont augmenté de 26 pour cent sur la période observée, tandis que l’activité en dehors du pays a augmenté de 39 pour cent. Asos obtient 40 pour cent de l’ensemble de son activité des Etats-Unis. Au cours du premier semestre, la société de e-commerce a enregistré 25,69 millions de livres, soit 30,47 millions d’euros, une hausse de 19 pour cent par rapport au premier semestre l’an dernier.

Aujourd’hui Asos opère au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne et elle se prépare à entrer chez les magnats de la consommation en Chine et en Russie.

Asos ouvrera sa plateforme dans le géant asiatique en octobre prochain et prévoit d’ores et déjà de réaliser un chiffre d’affaire de 1000 millions de livres, soit 1186 millions d’euros pour 2015. L’investissement estimé pour l’installation de la plateforme chinoise, incluant technologie et logistique, s’élève à 7 millions d’euros sur les deux prochaines années.

Quant à l’opération concernant son entrée dans le marché russe, la société n’a pas encore dévoilé quel serait le montant de l’investissement.
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