• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bangladesh: l'UE et les Etats-Unis créent une réforme

Bangladesh: l'UE et les Etats-Unis créent une réforme

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’Europe et les Etats-Unis étudient actuellement la possibilité d’améliorer les conditions de travail au Bangladesh. Les gouvernements de l’Union Européenne, des Etats-Unis et du pays asiatique se réuniront lundi 8 juillet avec

l’Organisation Mondiale du Travail afin de mettre au point un plan stratégique sur la santé et la sécurité des travailleurs de l’industrie textile au Bangladesh, ce dernier ayant connu plusieurs catastrophes dont celle de l’usine Rana Plaza.

La réunion
baptisée “Staying Engagaed – a Sustainability Compact with Bangladesh” organisée par l’Union Européenne aura lieu à Genève, d’après une publication du journal WWD.

Cette initiative recevra la participation des trois gouvernements, de l’Organisation Mondiale du Travail, des employés de l’industrie textile du pays et d’autres représentants intéressés par la réforme. Elle est organisée suite aux différents désastres ayants provoqué la mort d’ouvriers d’usines, notamment lors de l’incendie de Tazreen fashion en novembre 2012 qui avait fait 112 morts ou au Rana Plaza plus récemment avec 1100 décès.


Un investissement de 50 millions de dollars

Les principaux groupes de mode internationaux, dont Inditex, Gap ou Wal-Mart ont déjà signé l’accord de l’Union Européenne. Ils ont également décidé de créer un fond d’investissement de 50 millions de dollars pour les travaux d’amélioration des usines textiles au Bangladesh sur les cinq prochaines années.
Bangladesh