Billabong accumule les pertes en plein processus de vente

Le groupe australien a conclu son année fiscale avec des pertes de 275,6 millions de dollars australiens (229,1 millions d’euros). Ce chiffre contraste avec celui de l’an dernier quand Billabong avait atteint un bénéfice de 119,1 millions de dollars australiens

(99 millions d’euros).

Quant Billabong accumule les pertes en plein processus de venteaux ventes du groupe, le propriétaire de marques comme RVCA, Von Zipper ou Element Billabong a terminé son année fiscale avec une chute de près de 8% dans sa facturation, pour atteindre les 1.550 millions de dollars australiens (1.288 millions d’euros). Un an avant le groupe avait enregistré des ventes de 1.680 millions de dollars australiens (1.396 millions d’euros).

Ces résultats pourraient retarder le processus de due diligence non exclusif entre Billabong et le fond de capital risque TPG, comencé en juillet dernier.

La présentation des résultats annuels de Billabong complique la situation actuelle du groupe qui a annoncé la mise en marche d’un plan stratégique de trois ans dans lequel il souhaite investir dans ses marques afin de les consolider sur le marché.

La nouvelle donne de Billabong incluera également la fermeture de plus de cent points de vente que le groupe a réparti dans le monde entier. Il s’agit d’établissements “non rentables” a déclaré la société.

Photos: Billabong SS 2012
 

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