Billabong rouvre des négociations avec TPG

Billabong change d’opinion. Le groupe australien a expliqué dans un communiqué qu’il commencerait un processus de « due diligence » non exclusif avec le fonds de capital risque TPG. Par contre, « le processus, qui pourrait

se rallonger de plusieurs semaines, ne s’achèvera pas lors de l’éventuelle prise de contrôle de Billabong par TPG ».

LeBillabong rouvre des négociations avec TPG groupe de vêtements et accessoires spécialisé dans le secteur du surf et du skate-board, a ajouté que, bien qu’il ait commencé des négociations avec TPG, « leur offre ne reflète pas la valeur fondamentale de Billabong pour un possible changement de contrôle ».

Cette annonce a été faite après la dernière offre faite par TPG au groupe australien la semaine dernière où il proposait 1,45 dollars australiens à la marque et, de cette façon, valorisait l’entreprise à 695 millions de dollars australiens, soit 589 millions d’euros. Le fondateur de Billabong, Gordon Merchant, a affirmé qu’il ne retiendrait aucune offre en dessous des 4 dollars australiens par titre.

Billabong se retrouve actuellement dans une situation critique qui l’a poussé à développer un plan stratégique de trois ans basé sur le réinvestissement et le renforcement de ses marques. Les nouveaux objectifs de la société se présenteront au mois d’août en même temps que les résultats annuels de l’année fiscale en cours.

Photos: Billabong Printemps-Eté 2012
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS