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Bonne santé pour le secteur du swimwear

By FashionUnited

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Une étude mondiale a été réalisée sur le marché du swimwear (linge de bain) par le cabinet de Consulting NPD Group et présentés par Séverine Marchesi, directrice du Salon Mode City lors d’une conférence de presse. Les résultats

de l’étude sont positifs et annoncent un futur prometteur pour le secteur du swimwear.

En
2011, le marché mondial enregistrait une facturation de 7800 millions d’euros, soit 2% en plus par rapport à l’exercice 2009/2010 qui correspond à la croissance des pays émergents comme le Brésil ou la Chine qui ont acquis respectivement 18 et 16% de part de marché. « On prévoit une explosion du marché du bain dans le sud-est asiatique mais nous ne savons pas comment et quand cela va se produire », a indiqué Séverine Marchesi.

Actuellement, les principaux marchés sont les Etats-Unis, avec 2800 millions d’euros (36% du total mondial) et l’Europe (34% du total mondial).

En Europe les deux marchés les plus importants sont la France et l’Italie, avec une facturation de 432 millions d’euros en France et 417 millions d’euros en Italie enregistrés l’an dernier. L’Espagne occupe la troisième place avec 410 millions d’euros, notamment grâce aux achats des touristes réalisés sur les côtes espagnoles en saison d’été.

Le bikini reste l’article phare du secteur et représente 70% de la facturation totale, suivi du maillot de bain « une pièce » avec 30%. Ce dernier est toujours présent dans la garde robe des françaises, allemandes et italiennes des classes sociales élevées.

Dans le secteur des loisirs, le linge de bain représente 63% de la facturation totale des articles de sport en Europe.

La prochaine édition du salon Mode City aura lieu du 7 au 9 juillet 2012 à Paris Expo Portes de Versailles.






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