Bread&Butter se recentre sur l'authenticité des marques

Bread&Butter change de politique et se veut plus exclusif que jamais. Pour sa prochaine édition qui se tiendra du 15 au 17 janvier 2013, le salon allemand a choisi de se recentrer sur ses origines et son authenticité. C’est sur le thème

« Big time for the bold & brave brands » que l’évènement recevra des marques comme G-Star Raw, Hilfiger Denim, Superdry ou Pepe Jeans, des collections de chaussures moyenne gamme comme Lacoste ou DKNY, la seconde ligne de Karl Lagerfeld ou encore Carhartt, Eastpak et Fred Perry. Levi’s revient également sur le salon avec sa ligne Vintage Clothing.

EnBread&Butter se recentre sur l'authenticité des marques revanche Wrangler, Lee, Guess, Diesel, Calvin Klein Jeans et Replay ne feront pas partie du show.

Dans le segment du sportswear, les  fidèles Adidas  Originals, Converse, Diadora, New Balance ou Onitsuka Tiger continuent à exposer, tandis que Nike, Asics ou Billabong ne participeront pas.

“Qualité au lieu de quantité” est la règle pour exposer sur le  prochain B&B. La direction du salon a décidé en septembre dernier de ne pas renouveler le contrat à certaines marques qui participaient depuis longtemps, leur profile ne répondant pas à celui de « selected brands » (marques sélectes) que le salon souhaite récupérer. Pour son repositionnement, Bread&Butter choisira désormais minutieusement les labels qui souhaitent y participer.

Le salon a adopté cette stratégie après avoir observé une augmentation de secteurs et de segments non compatibles avec l’essence et les valeurs du Bread&Butter qui caractérisent son identité en tant que salon de référence en mode urbaine.

Photos: Levi's Vintage Clothing - Bread&Butter 2012
 

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