Brioni pourrait cesser sa ligne féminine

La griffe de mode de luxe italienne Brioni pourrait interrompre définitivement sa ligne pour femme, suite au licenciement du Directeur Créatif Alessandro Dell’Acqua, d’après une publication du quotidien américain WWD. Cette décision

pourrait être le résultat des négociations entreprises par la direction de Brioni avec le groupe de luxe Pinault-Printemps-Redoute (PPR), qui a proposé de racheter la collection masculine de la marque pour 350 millions d’euros en juillet dernier.

Ainsi,Brioni pourrait cesser sa ligne féminine l’un des derniers paris de Brioni pour propulser sa ligne femme avec la venue du créateur italien en 2010 pourrait être perdu. WWD mentionne également que si cette décision devait être mise en marche, les 110 travailleurs chargés de la production de Brioni Femme serait transférés à la centrale de Brioni dans al ville de Penne.

Reste à savoir si la collection femme Printemps-Eté 2012 va être présentée à Milan, à l’occasion de la Semaine de la Mode de Milan qui aura lieu du 21 au 27 septembre 2011, la date du défilé étant, pour l’instant, maintenue.

Foto : Brioni Donna SS 2011 par Alessandro Dell’Acqua

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)













 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS