• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bulgari et Luxottica prolonge leur partenariat

Bulgari et Luxottica prolonge leur partenariat

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’enseigne de luxe Bulgari et le groupe Luxottica vient de renouveler de dix ans de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale de montures de lunettes optiques et solaires. Luxottica

imaginera les prochaines montures de lunettes de la marque Bulgari dès janvier 2011. Ce nouveau contrat de licence se terminera e 31 décembre 2012.

En 2009, Bulgari enregistre un chiffre d'affaires de 926.6 millions d'euros. Au 31 mars 2010 la marque de joaillerie compte 275 points de vente dans le monde (dont 166 en propre). La famille Bulgari détient environ 51% du capital du groupe (49% est cotée à la Bourse de Milan).

Pour sa part, Luxottica compte déjà des marques prestigieuses comme Ray-Ban, Oakley, Vogue, Persol, Oliver Peoples, Arnette et Revo, mais aussi Burberry, Chanel, Dolce &  Gabbana, Donna Karan, Polo Ralph Lauren, Prada, Salvatore Ferragamo, Tiffany et Versace.

La société a clos le premier trimestre avec un résultat net de 95.1 millions d'euros (+20,8%) et un chiffre d'affaires de 1.391 milliards d'euros (+6%).

Photos : Lunettes de soleil RayBan et Lily Allen pour la campagne
publicitaire Chanel A-H 2009.
Bulgari
Luxottica