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Bulgari et LVMH ne fait plus qu'un

By FashionUnited

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La Famille Bulgari, actionnaire majoritaire de la célèbre maison italienne créée par Sotirio Bulgari en 1884, a choisi de s’associer au leader mondial du luxe afin de renforcer le développement à long terme de l'activité du joaillier dans le respect

de son héritage, de ses valeurs, de son savoir-faire et de son identité.

L’accord conclu durant le week-end a été approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration de LVMH dimanche soir. Le Conseil d’Administration de Bulgari S.p.A. a approuvé également à l’unanimité le projet qui prévoit l’apport à LVMH de la participation de contrôle détenue par la famille dans le capital de la société Bulgari S.p.A. La Famille Bulgari deviendra ainsi le second actionnaire familial du groupe LVMH.

La société Bulgari S.p.A. étant cotée à Milan, LVMH déposera une offre publique d’achat au prix de €12,25 par action sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires, conformément à la réglementation boursière italienne. Au terme de la procédure d’apport, LVMH émettra 16,5 millions d’actions, en rémunération des 152,5 millions de titres détenus ce jour par la famille Bulgari.

Messieurs Paolo Bulgari, Président de Bulgari S.p.A. et Nicola Bulgari, Vice-Président, ont déclaré : « Nous avons trouvé en Bernard Arnault et dans le groupe qu’il a construit tous les éléments que nous recherchions pour garantir la pérennité de Bulgari : une capacité à accueillir et à fédérer au sein d’une organisation puissante des marques qui trouvent là le moyen de croître et de s’épanouir tout en préservant leur identité et leur originalité; une culture en tous points identique à la nôtre, faite d’exigence extrême de qualité et d’excellence ; et aussi une parfaite harmonie entre un contrôle familial du capital, gage d’une vision stratégique à long terme, et une ouverture au marché boursier qui sert de stimulant pour la gestion, en même temps que de garantie de liquidité pour les actionnaires familiaux. »

Monsieur Francesco Trapani, Administrateur Délégué de Bulgari S.p.A., a déclaré : « C’est une étape importante qui vient d’être franchie, tant pour notre famille que pour la Maison Bulgari et cela dans un moment de forte progression du chiffre d’affaires de la maison. L’entrée dans LVMH va donner à Bulgari les moyens de renforcer son développement à l’échelle mondiale et de trouver des synergies appréciables, notamment dans le domaine des achats et de la distribution. J’ajoute que c’est pour moi un grand honneur de me voir conférer la responsabilité des activités Horlogerie - Joaillerie de LVMH, qui comprennent des marques aussi prestigieuses que TAG Heuer, Chaumet, Zenith, Hublot, Fred et De Beers. Avec la Maison Bulgari, cet ensemble de marques va pouvoir investir et innover davantage encore et se mettre en position de devenir leader sur le marché mondial du très haut de gamme. »


Monsieur Bernard Arnault a déclaré : « L’association entre mon groupe et celui de la famille Bulgari constitue un rapprochement idéal sur tous les plans. En effet, nous partageons avec cette famille la même culture de respect des racines des marques, de recherche de l’excellence, ainsi que de créativité et d’innovation. Comme c’est le cas chez LVMH, les actionnaires familiaux sont chez Bulgari directement impliqués dans la gestion opérationnelle de leur maison. Ce sont des entrepreneurs qui connaissent et maîtrisent toutes les étapes de leur activité, depuis la conception des produits jusqu’au service après-vente. Nous nous sommes de ce fait immédiatement compris et entendus sur la façon dont nous allons travailler ensemble. Je suis convaincu que notre association apportera de grands avantages tant à la Maison Bulgari qu’au Groupe LVMH.

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