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Burberry : bond de 16% des ventes au T1

By FashionUnited

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Sur le premier trimestre, la maison de luxe britannique affiche un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, en raison d'une forte demande en Asie et en Europe. Alors que les analystes attendaient 263 millions de livres en moyenne, le chiffre d'affaires

de Burberry a progressé de 24% à 282 millions de livres (337 millions d'euros) pour la période avril-juin, hors effets de change et prise en compte de la restructuration de sa branche espagnole.

Les ventes en magasins sont en hausse de16% et de 10% à magasins comparables. Les ventes en gros ont grimpé de 46%.

La griffe à tartan a mieux traversé la récession que nombre de ses concurrents, grâce à une politique de réduction de coûts, de l'emploi, des stocks et de sa gamme. En mai, le groupe a annoncé son intention d'accélérer son expansion, notamment grâce aux marchés émergents et à l'e-commerce.

Il vient de lancer une ligne de cosmétiques et prévoit d'ouvrir 20 à 30 points de vente au cours de l'exercice, principalement sur le continent américain, en Asie et en Océanie.

Enfin, son chiffre d'affaires des licences a augmenté de 14% au premier trimestre mais devrait reculer de 5 à 10% sur l'exercice en raison notamment du non-renouvellement d'une licence dans le domaine de la maroquinerie au Japon.

Photos: Burberry Prorsum P/E 2010.

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