C&A installe un showroom éphémère à Paris

C&A installe un showroom événementiel en plein cœur de Paris, à Beaubourg, du jeudi 3 au dimanche 13 octobre 2013. Un événement qui préfigure un virage stratégique de la part d’un des leaders de la distribution textile en Europe. Pour rappel, C&A,

c’est 1575 magasins dans 21 pays européens et 143 magasins dans toute la France. Grâce à une politique d’expansion ambitieuse, l’enseigne a ouvert 12 magasins en 2013 et prévoit d’en ouvrir 10 supplémentaires d’ici fin 2014.

CeC&A installe un showroom éphémère à Paris virage stratégique se traduit par une approche commerciale complétement articulée autour du client et un nouveau concept magasin. En positionnant ce showroom grand public au cœur même de Paris, C&A met en scène sa nouvelle approche « on the move » et va à la rencontre du consommateur. Le showroom en question est une structure de 6 mètres de haut et 20 mètres de long, reconnaissable à son vélo géant, imaginée en interne par les designers de C&A. Elle se veut l’illustration de la promesse de la marque « Inspired by life », qui détourne un objet du quotidien en un produit événementiel.

Le showroom présentera aux passants du Centre Pompidou les modèles et accessoires de la collection automne /hiver C&A. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir et d’essayer les pièces phares de la ligne Clockhouse (collection homme et femme) de cette saison. Pour ce faire, C&A a collaboré avec 3 blogueuses reconnues - The Brunette, Miss Deedee et Adenorah - qui ont sélectionné les pièces féminines tendances.

Ouvert tous les jours de 11 heures à 21 heures (et jusqu’à minuit le soir de la Nuit Blanche), ce showroom a été conçu comme un événement festif et créatif, où les visiteurs auront la possibilité de participer à des animations afin de gagner des vêtements de la collection. Ils pourront ensuite les personnaliser sur les conseils de stylistes dans un atelier customisation, et repartir avec une pièce unique.


Un plan de modernisation ambitieux

Cette structure en forme de vélo géant s’inscrit également dans l’esprit du renouveau qui va être déployé sur les magasins de l’enseigne. Le merchandising du showroom est largement inspiré des éléments de mobilier du nouveau concept magasin C&A.

L’enseigne a en effet entamé un ambitieux plan de modernisation de ses points de vente, qui sera d’abord développé dans ses flagships parisiens de Rivoli et de La Défense pour atteindre son point culminant dans le futur navire amiral de l’enseigne (5400 m2)qui ouvrira fin novembre 2013 place de la Madeleine.

Cette dynamique qui se poursuivra également en 2014, avec la rénovation de près de 30 magasins supplémentaires en région parisienne et en province, est à mettre en parallèle avec la réouverture la semaine dernière de son flagship allemand de Düsseldorf sur Shadowstrasse ainsi que par l’ouverture de son flagship espagnol de Madrid à Gran Via.

En 2012, la filiale française de l’enseigne germano-néerlandaise a franchi la barre des 600 millions d’euros. Dans toute l’Europe, le distributeur de mode réalise depuis plusieurs années de suite une augmentation de son chiffre d’affaires, qui est maintenant supérieur à la moyenne sectorielle. Le chiffre d’affaires brut total de C&A Europe a progressé de 212 millions d’euros l’année dernière pour atteindre 6,8 milliards d’euros.

 

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