C&A mise sur le coton bio

L'enseigne d'origine néerlandaise lance une campagne coton bio de grande envergure. Des millions de clients en Europe ont opté pour les articles mode en coton bio de C&A. Ceci a permis au groupe de prêt-à-porter de devancer toutes les autres chaînes

de magasins et marques importantes au niveau des ventes de produits en coton bio certifié. Une étude de marché récente réalisée par l’association américaine sans but lucratif Organic Exchange fait état de 18 millions de produits en coton bio vendus par C&A en 2009 faisant ainsi de C&A le plus important acheteur de coton cultivé biologiquement.

L’arrivée des nouvelles collections automne/hiver dans ses magasins est l’occasion idéale pour C&A de lancer, mercredi 15 septembre, une nouvelle campagne coton bio européenne. (En Belgique, cette campagne démarrera le 23 septembre.)

Grands C&A mise sur le coton biocarreaux, jeans tendances, robes élégantes en tricot ou en jersey , articles en tricot légers pour l’automne portés avec des accessoires mode tels des manchettes, des bonnets en tricot et des écharpes fleuries ...

"L’élargissement de notre offre en coton bio ne doit pas nous faire perdre de vue l’importance essentielle de l’aspect mode de notre assortiment ”, dit Andreas G. Seitz, membre du comité européen de direction et porte-parole de C&A Europe.

"Chez C&A, nous sommes intimement convaincus que les consommateurs sont de plus en plus les principaux acteurs du développement durable. La dernière campagne d’automne va donc au delà du marketing pur et simple car elle veut montrer au consommateur que mode et développement durable, écologie et économie peuvent faire bon ménage. C&A propose des articles mode en 100% coton bio certifié dans toutes ses marques, tous ses groupes de produits et ce pour hommes, dames et enfants. Dorénavant, la collection Enfant et la collection Lingerie disposeront aussi en permanence d’une offre en coton bio," rajoute t-il.

Depuis le lancement des produits en coton bio en 2007, C&A a régulièrement élargi son offre en coton bio. L’objectif poursuivi est d’atteindre en 2010 le nombre de 23 millions d’articles l’assortiment total en coton. Afin que la mode en coton bio soit accessible au plus grand nombre, C&A ne répercutera pas les coûts de production plus élevés du coton bio sur le prix de vente au consommateur mais les prendra à sa charge. L'idée étant de proposer des articles en coton bio au même prix que des articles en coton provenant des cultures traditionnelles.

Photo :  C&A
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS