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Changer le monde grâce à la mode

By FashionUnited

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...C'est le nouveau crédo de Gucci. Cette semaine, la maison de luxe du groupe PPR participera à Rio + 20, la conférence internationale sur le développement durable organisée par les Nations Unies au Brésil, ce « pays-continent » grand comme

14 fois la France, en pleine croissance qui représente un formidable potentiel pour les marques. Aujourd'hui, Gucci y dispose de deux boutiques en propre.

Cible
prioritaire de Gucci Group depuis de nombreuses années, les pays émergents demeurent une zone clef dans le processus de l’expansion internationale du groupe PPR. En 2010, ces marchés représentaient 35,5% des ventes de Gucci Group (à la fin du premier semestre), et concentraient 177 des 639 boutiques en propre détenues par les marques de luxe du groupe.

La présence de la maison italienne qui fait partie du groupe PPR, démontre la volonté de l'entreprise de mettre en avant sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale ambitieuse qui illustre la capacité de la marque à se régénérer de manière permanente et à faire toujours davantage rimer luxe et développement durable.

En effet, la marque ne cesse d'accumuler les éco-initiatives : en 2010, par exemple, Gucci avait fait équipe avec Greenpeace contre l’élevage bovin en Amazonie qui contribue à la déforestation. La marque s'était également mobilisée contre le sablage du denim, en bannissant la pratique de leurs ateliers et fabrique de nombreux articles respectueux de l'environnement dont une gamme de lunettes de chaussures (ndlr : voir notre article du 31 mai).

Photo : Les ballerines Gucci à base de plastique biodégradable.

Gucci