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Courrèges vendue aux co-présidents de Young & Rubicam

By FashionUnited

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Changement de main dans une autre marque historique de la mode. Après l’acquisition de Cerruti de la part du groupe chinois Trinity, c’est au tour de la Maison Courrèges qui cède la propriété de sa marque. L’enseigne globale, comprenant Courrèges

Design et Courrèges Parfums, a été vendue aux co-présidents de l’agence de publicité Young & Rubicam en France, Frédéric Torloting et Jacques Bungert.

Fondée en 1961, la maison de couture Courrèges a révolutionné la mode dans les années 70 notamment en imposant le port de la mini-jupe et autres créations ultra-modernes en utilisant le blanc comme couleur icône dans ses collections.

Coqueline Courrèges, épouse et « créativité complémentaire » d’André Courrèges, avait repris le contrôle de la marque en 1994 lorsque celui-ci avait pris sa retraite.


En 2009, la société Courrèges Design avait atteint un chiffre d’affaire de 9,5 millions d’euros avec un résultat de bénéfice net de 230 000 euros.

Courreges