Decathlon ouvrira des magasins plus petits au Royaume-Uni
loading...
La chaîne qui d’ordinaire privilégie les espaces commerciaux de grande taille, est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir des points de vente au Royaume-Uni de moins de 1000 mètres carrés, un format peu commun pour la marque française.
Actuellement, Decathlon dispose de 16 points de vente au Royaume-Uni. Cette nouvelle stratégie de mettre ne marche des établissements plus petits devrait permettre à la chaîne d’accélérer son plan d’expansion dans le marché.
”Click and collect” en centre-ville plus près des citadins
Parallèlement à son expansion avec des magasins plus petits, Decathlon a prévu d’ouvrir des établissements dédiés au système de « click and collect » afin que les consommateurs puissent aller retirer leurs commandes passées sur le net. Ce concept est destiné à être appliqué en centre-ville pour un meilleur service de proximité rendu aux citadins.
Oxylane a conclu l’année 2013 sur une augmentation de 6,1 pour cent de son chiffre d’affaires, soit un total de 7400 millions d’euros.