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Denim by Première Vision arrive à Barcelone

By FashionUnited

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Pour sa 14ème année depuis sa création, le salon Denim by Première Vision inaugurera dans deux jours sa toute première édition à Barcelone et rassemblera les leaders internationaux du secteur du jeans. Le salon sera célébré deux fois par an en mai et en novembre.

Les 100 exposants de cette première session issus de 20 pays se retrouveront les 21 et 22 juin dans le Hall 8 du Parc des Expositions de Montjuic -à quelques pas de la Plaza España- pour y présenter les dernières tendances, technologies, tissus, fibres ou accessoires aux représentants des grandes marques de jeans et de prêt-à-porter en vue de leur prochaines collections automne-hiver 2015-2016.

Les exposants de Denim by Première Vision semblent apprécier le changement de ville et de pays du salon puisque le nombre d’entreprises participantes a augmenté de 5 pour cent par rapport à l’édition de mai 2013 célébré comme à l’accoutumée à Paris.

« C’est une bonne décision ce changement de lieu. Bouger, provoquer le changement, permet de dynamiser le secteur, surtout pour un leader comme Denim by Première Vision dont la clientèle est en demande constante de nouvelles expériences. » a déclaré David Bardin du fabricant espagnol Tavex. Pour Marco Lucietti de la société turque Isko : « C’est selon nous une très bonne initiative ! Le salon prendra ainsi un nouveau souffle, dans une ville où créativité et innovation se retrouvent. »

Parmi les exposants, 45 pour cent sont fabricants de tissus, 23 pour cent confectionneurs, délaveurs et finisseurs, 22 pour cent sont des fabricants d’accessoires et 10 pour cent des fournisseurs de machines, producteurs de fibres et développeurs de systèmes technologiques.

La Turquie, toujours en tête de liste

La Turquie sera le pays le plus représenté avec 31 pour cent des entreprises exposantes, suivie de l’Italie (20 pour cent), du Maroc (9 pour cent), du Pakistan (7 pour cent) et de l’Espagne (6 pour cent). Hong-Kong, la Tunisie, la France, le Brésil, la Thaïlande, le Japon, l’Allemagne, les Etats-Unis, Taïwan, la Suisse, le Portugal, le Mexique, l’Inde, la Belgique et l’Autriche seront également présents.

Avec ce changement de localisation, les organisateurs attendent près de 3000 visiteurs, dont 72 pour cent d’internationaux enregistrés l’an dernier à Paris.

Cette année Jeanologie (stand B46) présentera “Truth&Light”, une exposition qui retrace d’histoire du jean vintage avec des pièces issues de différentes périodes du 20ème siècle jusqu’aux dernières technologies laser utilisées dans l’actualité.

Au programme, un Espace Tendances permettra de découvrir la créativité et l’innovation attendues pour l’hiver 2015-2016 ainsi que plusieurs expositions, des espaces d’information et de networking, une librairie, des bars et autres zones de repos.

Première Vision