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Denim by Première Vision: augmentation record du visitorat

By FashionUnited

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La dernière édition du salon Denim by Première Vision, qui s’est tenue les 22 et 23 mai dernier sur le thème du cirque a franchi la barre des 3000 visiteurs internationaux. Sous le chapiteau de la Halle Freyssinet, à Paris, le salon a pu rassembler les

principaux acteurs de l’industrie du jean. Malgré un contexte économique particulièrement difficile en Europe, ils sont venus nombreux découvrir les collections et les derniers développements proposés pour l’automne-hiver 14-15 par les 95 exposants, plus nombreux de 13 pour cent par rapport à mai 2012, composés de tisseurs, confectionneurs, délaveurs, finisseurs et fabricants d’accessoires- issus des 20 pays les plus importants du secteur.

Dans
une ambiance festive et animée, parmi les saltimbanques, les acrobates et les créatures étranges, la 12ème édition du salon international du denim a accueilli quelques 3108 visiteurs, soit une fréquentation record qui marque une hausse de plus de 20 pour cent par rapport à mai 2012.

Quant aux visiteurs, Denim by Première Vision a enregistré 72 pour cent d’internationaux intéressés par le secteur du jeanswear premium.

Ainsi, si les visiteurs d’Europe de l’Ouest restent majoritaires, avec notamment une progression remarquée du Royaume-Uni (+26,5 pour cent comparé àmai 2012), de l’Italie (+10 pour cent) ou encore de la France (+24 pour cent), le fort intérêt des pays d’Europe du Nord et de Scandinavie pour le salon se confirme. Ces marchés spécialistes du denim premium enregistrent une augmentation de leur fréquentation de 25 pour cent par rapport à mai 2012, les Pays-Bas (+27 pour cent), la Suède et le Danemark en tête. Seul bémol européen, la baisse de fréquentation de l’Espagne (-11 pour cent) qui reflète les difficultés économiques du pays.

De leur côté, avec un nombre de visiteurs en progression de 5pour cent, les Etats-Unis étaient au rendez-vous. Un visitorat de qualité non négligeable qui compte parmi les acteurs et les personnalités les plus importants du monde du denim. Enfin, l’une des plus performantes en matière de jeanswear, la Turquie connaît une belle croissance avec une hausse de 12 pour cent de sa fréquentation.
Première Vision