Desigual by Christian Lacroix P/E 2012

La marque de mode espagnole Desigual a présenté lundi 4 juillet la seconde collection signée Christian Lacroix au sein de la nouvelle structure qui constituera désormais le siège de l’entreprise, situé à Barcelone en bord de mer et qui sera

inauguré à l’automne 2012.

Desigual by Christian Lacroix P/E 2012A cette occasion, la marque aux couleurs branchées a également présenté une nouvelle ligne de chaussures et l’incorporation du Cirque du Soleil dans ses créations. En effet, la première collection de vêtements et d’accessoires « Desigual inspired by Cirque du Soleil » a été créée par l’équipe de stylistes de Desigual, qui se sont inspirés de l’univers créatif du Cirque du Soleil où les deux partenaires relient le monde su spectacle, de l’art et du stylisme.

D’après une déclaration de Manel Adell, Conseiller Délégué de Desigual, Lacroix a dessiné une collection de 170 modèles, faisant partie des 1200 nouvelles créations de la marque pour la saison Printemps-Eté 2012.

Le couturier français, qui n’a pas assisté à la présentation, étant actuellement occupé sur des projets de stylisme pour le théâtre et l’opéra, renforce son expérience dans le prêt-à-porter avec cette seconde collection pour Desigual après « le hors d’œuvre » proposé il y a six mois avec une série de 30 modèles qui seront commercialisés en septembre prochain.

Pour l’été 2012, Christian Lacroix fusionne les imprimés orientaux avec des fleurs pop-art, des tapisseries anciennes à rayures garnies de détails dorés, des broderies et sequins pour donner « une touche d’élégance aux femmes qui s’habillent le plus souvent en couleurs vives et brillantes » a-t-il expliqué.

La collection homme propose une apparence contemporaine et dynamique, en accord avec l’esprit de Desigual et la ligne pour femme, avec des imprimés multi-couleurs et fleuris.

Une étiquette avec la caricature de M. Lacroix où l’on pourra lire « Desigual by » identifieront les créations inédites du couturier afin d’éviter tout problème légal avec sa marque éponyme.

Avec la nouvelle collection de chaussures, Desigual amplifie son univers et offre des modèles colorés, ajourés de tissus aux talons vertigineux.

Enfin, le lieu choisi pour le défilé, soit le nouveau bâtiment de 20 000 m2, situé à Barcelone en front de mer et qui sera le siège de Desigual, a supposé un investissement de 40 millions d’euros. Il accueillera de façon permanente les plus de mille employés qui y travaillent.

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS