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Desigual, un chiffre d'affaires de 8 à 828 M EURO en 12 ans

By FashionUnited

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Le chiffre d'affaires de Desigual est passé de 8 à 828 millions d'euros en l'espace de 12 ans, comme en témoignent les informations divulguées par l'entreprise qui est actuellement sous la direction de Manel Jadraque Le rêve du fondateur suisseThomas Meyer a commencé à se cristalliser en 2002.

Depuis, l’entreprise née en 1984 a atteint un record de vitesse de croisière qui a dépassé toutes les attentes.


En 2003, le chiffre d'affaires de Desigual a atteint les 12 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 47 pour cent par rapport à l'année précédente . A ce stade, l'entreprise a commencé à s’engager dans le multi- canal, combinant la distribution entre le commerce multimarques, les outlets et les magasins monobrand.

À cette époque, la marque comptait trois magasins outlets et 8 magasins en propre.

Un an plus tard, les ventes atteignaient les 19 millions d’euros ( +56 pour cent ) , les analystes parlaient même de « miracle ». 2004 a marqué son concept store et sa philosophie , en particulier avec l'ouverture de la boutique de la Plaza Sant Jaume à Barcelone –sa ville d’origine- décorée de graffitis par les artistes de la ville et les passants .

Desigual arrivait en France en 2005

En 2005, Desigual a ouvert son magasin phare barcelonais sur l’une des artères les plus commerçantes du pays, le Paseo de Gracia, et a commencé à se développer sur le sol français avec l'ouverture de deux corners aux Galeries Lafayette à Marseille et à Toulouse . Desigual clôturait l’année avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en hausse de 60 pour cent par rapport à la période précédente.

L'année suivante, Desigual enregistrait 49 millions d’euros de ventes et franchissait une étape majeure dans sa stratégie d'expansion en ouvrant une boutique de 900 mètres carrés à Barcelone dans le centre commercial du Maremagnum , le plus grand à ce jour. Enfin, son nouveau format "It’s not the same" qui a vu le jour dans un local de la touristique Rambla , a été mise en scène avec une décoration très similaire à celle d'un marché.

En 2007, Desigual ouvrait son premier magasin à Londres et la marque enregistrait 85 millions d’euros de chiffre d’affaires . Un an plus tard, ses ventes en perpétuelle augmentation ont atteint les 162 millions d’euros.

En 2009 a donné le feu vert à ses premiers magasins implantés aux Etats-Unis et en Allemagne. Son chiffre d’affaires a augmenté de 87 pour cent pour un total de à 304 millions d'euros .

Desigual a réalisé des ventes de 440 millions en 2011, le chiffre d'affaires s'élevait à 566 millions et en 2012, 701 millions d'euros.

L'an dernier, Desigual a terminé l'année sur un chiffre d'affaires de 828 millions d'euros et a officiellement ouvert son siège social , un bâtiment d’une capacité de 1600 employé sur la plage sur le Passeig de Mare Nostrum de Barcelone. Pour l’instant seule la moitié de l’effectif y travaille mais la marque est optimiste et pense double son nombre d’employés d’ici 2016.

Aujourd'hui Desigual est vendu dans 405 magasins, 11 000 boutiques multimarques et 2500 corners en grands magasins. Sa boutique en ligne opère dans 20 pays.

Eurazeo entre dans le capital de Desigual

La société d'investissement Eurazeo a annoncé dernièrement l’acquisition de 10 pour cent du capital du groupe de prêt-à-porter espagnol Desigual. L’investissement de 285 millions d’euros sera finalisé entre fin juin et début juillet 2014. "Desigual correspond en tout point à la stratégie d'Eurazeo: c'est une marque avec un vrai ADN et un positionnement unique, qui affiche une croissance exceptionnelle", a indiqué Virginie Morgon, directrice générale du groupe lors d'une conférence de presse.
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