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E-commerce de luxe: pour qui?

By FashionUnited

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D’après une étude réalisée par Google en collaboration avec l’institut Ipsos, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie sont des marchés « mûrs » pour l’acquisition de produits de luxe à travers la vente

en ligne.

Pour cette
étude, Google a choisi un échantillon de 400 personnes de 25 à 65 ans provenant de neuf pays (Chine, Russie, Brésil, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Japon), ayant une rente familiale supérieure à 100.000 dollars (73.710 euros) et ayant acheté au moins deux articles de luxe au cours des deux dernières années.

L’étude démontre que les consommateurs de luxe via internet achètent sur plusieurs dispositifs. Pour décider d’acheter, internet est le moyen le plus utilisé vu que 78 pour cent d’entre eux y font leurs recherches avant d’acheter. Si certains achètent sur le net, la majorité continue à acheter directement en magasin, 69 pour cent d’entre eux préfèrent voir et toucher le produit avant de passer à la caisse.

Il existerait trois typologies de marchés de biens de luxe : les nouveaux marchés, les marchés mûrs et le Japon qui constitue à lui seul un cas particulier dans le monde.

Les nouveaux marchés ou marchés émergents sont représentés par la Chine, le Brésil et la Russie –bien que la Russie ne soient plus considérée par certains comme marché émergent-où le profil moyen du consommateur est une femme jeune intéressée par les accessoires et la mode de caractère.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie constituent les marchés mûrs. Les biens de luxe sont acquis aussi bien par des hommes que par des femmes qui recherchent avant tout les valeurs traditionnelles et la qualité du produit, au-delà des tendances.

Le Japon occupe une place particulière puisque les principaux acheteurs sont des hommes qui dépenseraient en articles de luxe pour augmenter leur auto-estime et comme symbole de sophistication.

(ASC)
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