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Etam : CA en progression au T1

By FashionUnited

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Au premier trimestre, le groupe Etam (Etam, Etam Lingerie et Undiz) a enregistré un chiffre d’affaires hors taxes de 336,6 M€ qui intègre un impact positif de change de 7,0 M€ dû à l’appréciation du Yuan face à l’Euro. L’activité est en progression

de 9,8% par rapport au 31 mars 2010 et de 0,9% à surface comparable et taux de change constant.

Si sur le marché européen le distributeur international de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires enregistre un chiffre d’affaires de 190,8 M€ (+ 2,8% par rapport au premier trimestre 2010), en Chine, son activité affiche une hausse de 20,7% par rapport à la même période de l'année dernière.

"Cette croissance illustre la poursuite du développement du réseau de points de vente et intègre un impact positif de change de 7,0 M€. A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d’affaires de la Chine a progressé de 3,2% ", explique l'enseigne dans un communiqué.

L'an dernier, le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 1 134,5 M€ qui intègre un impact de change positif de 21,2 M€, principalement dû à l’appréciation du Yuan face à l’Euro. L’activité est en croissance de 11,2% par rapport au 31 décembre 2009. A surface comparable et taux de change constant, elle est en progression de 2,6%.

Sur l’exercice 2010, le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant de 50,1 M€, en hausse de 14,2% par rapport à 2009 pour une augmentation de chiffre d’affaires de 11,2%. En Europe, le résultat opérationnel courant a baissé de 7,8 M€ de 2009 à 2010 pour s’établir à 19,3 M€. En Chine, le résultat opérationnel courant a progressé de 14,0 M€ de 2009 à 2010 pour atteindre 30,8 M€.

Le résultat net consolidé s’élève à 24,6 M€ contre 24,0 M€ en 2009. Après prise en compte des intérêts minoritaires de 6,6 M€ contre 4,6 M€ en 2009 compte tenu des résultats enregistrés en Chine, le Résultat Net Part du groupe s’élève à 18,0 M€ en 2010 contre 19,4 M€ en 2009.

Les investissements opérationnels bruts 2010 ont atteint 51,6 M€ contre 33,9 M€ en 2009, permettant d’accélérer le rythme de rénovation et de développement du réseau de magasins qui compte aujourd'hui plus de 4000 points de vente au monde.

Photo : La mannequin Natalia Vodianova pose pour sa collection printemps - été 2011 " Natalia pour Etam ".
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