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Etam's Secret...

By FashionUnited

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Fashion

Le leader de la lingerie ne cache plus ses ambitions. Pas question de se reposer sur ses lauriers à la manière de Triumph International, Lisca, Lise Charmel, Anita et Parah qui viennent de fêter des décennies, voire des siècles d'existence sur le

marché. Etam affiche clairement ses intentions de devenir le Victoria's Secret français.

C’est dans le cadre spectaculaire du Grand Palais à Paris que le leader de la lingerie a renouvelé lundi soir avec glamour son rendez-vous fashion. Ce fut le 3ème défilé pour Etam au cours duquel les nombreux invités et les internautes ont pu découvrir en avant-première les nouvelles créations de Natalia Vodianova ainsi que la collection de lingerie et bain d’Etam pour l’été 2011.

C
e rendez-vous glamour et très people a donné lieu à un véritable show où les invités (Kate Moss, Melle Agnès, Julie Depardieu, Audrey Marnay, Béatrice Dalle et Christian Louboutin...) ont pu assister durant tout le défilé au mini concert de Beth Ditto, Joey Starr, Janelle Monaé, The Kills, Karen Elson, Boy George… sous la direction artistique de Mark Ronson.

A seulement quelques jours de la publication du chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2010, l'ambiance était déjà à la fête : après le show, l'enseigne a convié tous ses invités à poursuivre les festivités à la piscine du Ritz, dans un décor floral théâtralisé.

Au quatrième trimestre 2010, le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 308,9 M€ qui intègre un impact de change positif de +13,0 M€, principalement dû à l’appréciation du Yuan face à l’Euro. L’activité est en hausse de +7,7% par rapport au quatrième trimestre 2009. A surface comparable et taux de change constant, elle est en baisse de -3,0%.

Sur l’année 2010, l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 1 134,5 M€. L’activité est en croissance de +11,2% par rapport au 31 décembre 2009. A surface comparable et taux de change constant, elle est hausse de +2,6%.

En Europe, Au quatrième trimestre 2010, le chiffre d’affaires de 198,2 M€ recule de -1,0% et de -4,8% à surface comparable et taux de change constant. Sur l’année 2010, le chiffre d’affaires de 752,0 M€ est en augmentation de +1,2% et en baisse de -1,0% à surface comparable et taux de change constant. En France, le chiffre d’affaires a été impacté par une baisse de fréquentation en magasins liée aux grèves d’octobre puis aux intempéries de décembre, mois qui représente traditionnellement plus de 40% du chiffre d’affaires du trimestre.

En ce qui concerne le marché chinois où Etam a ouvert près de 400 points de vente depuis le 1er janvier 2010, dont 150 sur le 4e trimestre, le chiffre d’affaires du groupe s'élève à 110,7 M€, en hausse de +27,5%, intégrant un impact positif de change de +13,0 M€. A surface comparable et taux de change constant, la croissance est de +2,4%, sur la base d’un fort taux de croissance au quatrième trimestre 2008 et au quatrième trimestre 2009. Sur l’année 2010, le chiffre d’affaires de 382,5 M€ est en progression de +38,1%, intégrant un impact positif de change de +21,0 M€ (15,9% à surface comparable et taux de change constant).

Aujourd'hui Etam compte 4 200 magasins dont 988 en Europe, 3 044 en Chine et 168 en franchises internationales.

Photos : Le défilé Etam, lundi dernier sous la verrière du Grand Palais à Paris.
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