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Excellent semestre pour Dior

By FashionUnited

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John Galliano a eu raison de jeter des fleurs lors de son dernier défilé haute couture à Paris. La maison de couture affiche une santé de fer. Avec cette collection automne - hiver 2010 - 2011, éclatante de couleurs, le directeur artistique de Christian Dior

apporte " une floraison audacieuse et nouvelle, permettant à la couleur, la texture et la structure des fleurs d'inspirer une beauté nouvelle et moderne". Dégradés de soie, jupes boulle, formées de pétales et robes volumineuses en organza évoquaient des tulipes et orchidées fraîchement cueillies.

Les créations de John Galliano plaîsent tant aux clientes de la maison que Christian Dior Couture délivre une croissance de 10% de son activité sur le premier semestre. La hausse de 17% des ventes en magasins totalisant 9,5 milliards d'euros étant à noter. La célèbre marque de luxe réalise un résultat opérationnel courant – nul l'an passé – de 8 millions d'euros.
 
Les progressions sont excellentes en Asie, aux États-Unis et en Europe. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2010 s’élève à 1 812 millions d’euros, en croissance de 33 %.
 
Dans le contexte actuel de sortie de crise, la maison de luxe du groupe LVMH poursuivra ses gains de part de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion.
 
" Notre politique exigeante de qualité pour toutes nos réalisations, le dynamisme et la créativité incomparable de nos équipes nous permettront de renforcer encore en 2010 le leadership du Groupe
sur le marché mondial du luxe," explique le groupe dans un communiqué publié mardi 27 juillet.
 
Photo : Photos Christian Dior haute couture a/h 2010 - 2011
Dior
John Galliano
LVMH