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Excellents résultats pour le groupe Prada

By FashionUnited

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Le conseil d'administration du groupe Prada s'est réuni aujourd'hui pour examiner et approuver les états financiers individuels et consolidés de la société Prada SpA pour l'exercice clos le 31 Janvier 2013. L’an dernier, le groupe Prada a continué sur

sa trajectoire de croissance fondée sur l'expansion du réseau de magasins en propre (DOS): les 78 DOS ouverts en 2012, ajoutés aux importants travaux de rénovation et d'extension des établissements existants, ont renforcé la position du groupe sur les marchés traditionnels tout en étendant sa présence dans de nouveaux pays à forte croissance. Prada a confirmé sa position privilégiée sur le segment des produits de luxe avec des revenus de plus de trois milliards d'euros ; un résultat parmi les plus élevés dans le secteur.

Le chiffre
d'affaires consolidé du groupe italien s'élève à 3,297.2 millions d'euros, en hausse de 29% (+23% à taux de change constants).

La position financière nette est positive et s’est améliorée, passant de 13,6 millions d'euros au 1er Février 2012 à 312.600.000 euros au 31 Janvier2 013 grâce à une forte génération de cash flow qui a également financé les dépenses en capital et les dividendes versés aux actionnaires.

Une croissance à deux chiffres a été observée sur tous les marchés avec un rôle de plus en plus important joué par l'Asie-Pacifique, où les revenus ont augmenté de 32,9 pour cent par rapport à 2011 (+22,7 pour cent à taux de change constants) pour atteindre 1,160.2 millions d'euros.

L'augmentation réalisée en Europe, de +28,6 pour cent (+27,2 pour cent à taux de change constants), était également très importante. Par ailleurs, un taux de croissance vigoureux a également été enregistré sur d'autres marchés: en Amérique +23,3 pour cent (à taux de change constants +14,8 pour cent) et au Japon qui demeure un marché solide avec une hausse de 14,2 pour cent (+ 7,9 pour cent à taux de change constants).

Toutes les marques du Groupe et catégories de produits ont progressé. La maroquinerie enregistre une croissance de 42,7 pour cent, les vêtements et les chaussures ont augmenté respectivement de 9,9 pour cent et 11,7 pour cent.

Patrizio Bertelli, directeur général de Prada SpA, a déclaré: «En 2012, le groupe a établi de nouveaux records en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices. Nous allons continuer sur notre chemin de croissance, sur la base d’une structure financière saine, avec de nouveaux investissements sur l'expansion du réseau de vente au détail. Nous sommes convaincus que, malgré l'incertitude économique générale, le travail qui a été accompli au cours des dernières années mène notre entreprise vers le chemin de la réussite. "

Photos: Prada, Printemps-Eté 2013
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