FashionUnited Top 100 Index gagne 33%

Deux ans et demi après sa (juillet 2010) sa première séance de bourse, le FashionUnited Top 100 Index reflète la même tendance positive qu'en témoigne actuellement le marché de l'habillement. Et cela, malgré un contexte économique

turbulent. L'indice a en effet gagné 475.12 points en 30 mois, en comptant Supergroup (+85.9%), Quicksilver (+79.2%) et Warnaco Group (68.15%) parmi ses principaux moteurs de croissance. Petit rappel que ces marques ont fait l'objet de restructurations, acquisitions ou fusions possibles, ce qui a aiguisé davantage l'intérêt manifesté par les analystes et les investisseurs pour ce marché de niche.

Le FashionUnited Top 100 Index gagne 33%secteur du luxe s'avère particulièrement résistant : Burberry, LVMH, PPR et PVH enregistraient des gains de 42% à plusieurs reprises. A l'autre bout de l'échelle, Zumiez, BEBE Stores et Express Inc. ont plombé le secteur en 2012. Le cas d'Express a reflété les hauts et les bas remarqués sur l'ensemble du marché.

L'indice de l'industrie de l'habillement internationale a dépassé la barre des 1,400 points en mars dernier, et pourrait conserver cette position jusqu'à la fin de l'année en dépit de légères modifications. Selon les derniers chiffres publiés par FashionUnited, 2011 a été l'année la plus difficile pour l'indice. En revanche, l'indice n'a cessé de croître des 967 points (de départ) à 1,442 points (aujourd'hui). Bref, en deux ans et demi, le FashionUnited Top 100 Index a gagné un tiers de sa valeur initiale.

Durant les dix-huit derniers mois, la plus forte hausse annuelle que l'indice a signalé le 4 mai dernier s’élèvait à 1451.80 points (contre 1375.99 atteint le 8 juillet, à 52 semaines). Par rapport à 2010 (l'Indice FashionUnited Top 100 Index avait atteint les 1278.68 points), on remarque une hausse de 100 points. Bien que les prévisions trimestrielles ne soient pas très positives (elles ont été revues à la baisse), les entreprises du secteur du luxe affichent une hausse constante.

L'indice 100 haut FashionUnited est un indice pondéré de capitalisation du marché qui recueille les données concernant quelques unes des plus grandes sociétés du secteur de l'habillement qui sont cotées en bourse. Toutes ces sociétés sont spécialisées dans la vente de vêtements au détail, en gros ou en e-commerce. Ces dernières ne sont pas forcement les plus grandes entreprises dans le monde, mais, elles sont parmi les plus importantes dans les pays respectifs. L'indice est calculé le 30 juin de chaque année.
 

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