Fast Fashion Lille: une grande offre euro-méditerranéenne

Lille Grand Palais accueille une nouvelle édition de la symbiose des salons Tissu Premier et Collections, Fast Fashion Lille, les 5 et 6 juin prochain, et présentera une offre globale de la zone Euromed. Cette année les pays participants

seront principalement le Portugal, la Turquie, le Maroc, la Tunisie et l’Italie.

“Le Fast Fashion Lille: une grande offre euro-méditerranéennemade in Portugal est de plus en plus synonyme de qualité” indique Eurovet, l’organisateur du salon. Ces derniers temps, l’industrie du textile et de la confection est l’un des secteurs les plus importants de l’économie portugaise. En 2012, elle représentait 10 pour cent du total des exportations du pays.

La présence de la Turquie est très importante à Fast Fashion Lille puisque le pays compte actuellement 29 000 sociétés textiles, 45 pour cent d’entre elles étant dédiées à l’exportation.

Dans le cas du Maroc -un des pays ayant la plus forte participation dans le salon- il recense 1 600 entreprises du secteur dont 200 000 travailleurs en textile et confection. À noter que le pays applique des mesures destinées au développement des questions environnementales et durables, entre autres aspects.

La Tunisie, elle, maintient son positionnement comme leaders de la fabrication pour grandes marques et distributeurs. Malgré les perturbations politiques, le pays souhaite retrouver une atmosphère positive en s’adaptant aux besoins de ses clients sur des productions de petites et moyennes séries

Enfin, l’Italie sera représentée à Fast Fashion Lille par le Consortium de mode de Vérone , « Veronamoda », spécialisé dans la production de produits destinés au circuit court.
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS