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Fast Retailing : objectif à la baisse

By FashionUnited

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Fast Retailing prévoit une baisse à deux chiffres de son bénéfice opérationnel (soit 14,3%) lors de cette période close début août 2011 pour des ventes en hausse de 5 % pour l'exercice fiscal en cours. Le groupe de prêt-à-porter japonais table sur

un bénéfice opérationnel de 113,5 milliards de yens (998 millions d'euros) pour cette année fiscale, close en août 2011, soit inférieur aux attentes des analystes.

Ce rétrécissement s'explique par un ralentissement des ventes de son enseigne de vêtements Uniqlo. Ce mois-ci, le magasin Uniqlo Paris - Opéra fête son premier anniversaire avec des promotions très attractives : le jean homme / femme à seulement 9,90 euros ou le pull en cachemire à moins de 50 euros.

L'an dernier, Fast Retailing a fait état d'une hausse de 21,9% du bénéfice opérationnel à 132,3 milliards de yens.

En septembre, les ventes ont reculé sur un an de 24,7%, leur plus forte baisse depuis plus de sept ans et demi. Petit rappel qu'en juillet Uniqlo a réduit ses prévisions de résultats annuels, une première depuis trois ans.

Photo : Fast Retailing
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