• Home
  • V1
  • Fashion
  • FFC : modification du mode de gouvernance

Fashion

FFC : modification du mode de gouvernance

5 avr. 2012

Afin de renforcer l’ancrage professionnel de l’action syndicale et l’implication des adhérents dans sa mise en oeuvre, la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode a décidé de constituer

une structure collégiale de 5 membres élue par le conseil de direction et chargée de la définition de la politique de la fédération.

Chaque
membre de ce comité exécutif prendra en charge une thématique professionnelle et définira des pistes d’actions qui seront validées par le conseil de direction.

Le président de la fédération sera élu par le conseil de direction sur proposition du comité exécutif.

Ce comité exécutif sera élu en mai prochain et proposera en juin au conseil de direction le candidat à la présidence qu’il aura choisi.

" Ce nouveau mode de gouvernance a vocation à conforter la légitimité et la dynamique de l’action collective tout en garantissant l’indépendance de la structure," a annoncé la fédération, ce lundi sur son site internet suite à une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 30 mars pour procéder à des modifications statutaires.

La Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode est présidée par Didier Grumbach depuis 1998.

Photo : La Fédération Française de la Couture.