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Galeries Lafayette, priorité la Chine

By FashionUnited

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Le groupe Galeries Lafayette confirme sa volonté d'accroitre son activité dans le pays du Milieu, avec 10 et 15 unités dans les cinq ans à venir. L'enseigne de grands magasins projette d'atteindre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel

dans chacun de ces magasins.

Aujourd'hui
Galeries Lafayette ne compte que deux magasins à l'étranger : celui de Berlin et celui de Dubaï. Des prochaines ouvertures en Indonésie et au Maroc vont aussi étoffer la présence du groupe à l'international.

D'une superficie de 18.000m2, le premier magasin chinois sera inuauguré en 2013 dans le quartier commerçant de Xidan à Pékin. Il sera le deuxième plus grand magasin du groupe après celui du boulevard Haussmann à Paris qui totalise 70.000m2.

« L'offre ira de l'accessibilité jusqu'au luxe, fera la part belle aux marques de mode françaises, mais comportera aussi les marques importantes de la région », explique Paul Delaoutre, directeur général de la branche grands magasins du groupe dans une interview accordée au Figaro cette semaine.

« Le magasin s'adaptera à la clientèle locale, beaucoup plus jeune qu'en France, mais aussi au niveau de vie, qui est inférieur »,a t-il ajouté.

Si à l'heure actuelle les Galéries Lafayette misent sur l'exportation du modèle français à l'étranger, l'international n'est pas la seule voie de développement pour le groupe :


" La plus importante aujourd'hui passe par Internet avec notre site marchand qui fait l'objet de beaucoup d'efforts et d'investissements. Et puis, il y a nos grands magasins français (61), qui continuent de réaliser des performances remarquables ", précise le président des Galeries Lafayette, Philippe Houzé.

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