• Home
  • V1
  • Fashion
  • Galliano, classé patrimoine vivant

Galliano, classé patrimoine vivant

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Mal-menée par l'affaire concernant son fondateur, la maison John Galliano accueille à bras ouverts cette nouvelle accolade. Frederic Lefebvre, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises,

du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, lui a décerné hier le label d' "Entreprise du Patrimoine Vivant" et ce pour une durée de 5 ans.
 
Le label
"Entreprises du Patrimoine Vivant" ou EVP a été crée par l'article 23 de la loi en faveur des PME du 2 août 2005 pour promouvoir le développement des entreprises détenant " un patrimoine économique, composé en particulier d'un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire".  
 
Véritable référence de rayonnement et prestige à l'export, le label EVP permet " une présence internationale renforcée, une démarche à l’export structurée, un soutien fidèle des partenaires, des maisons labellisées entreprenantes sur la scène mondiale."
 
L'annonce de la labellisation de l'Atelier Galliano vient à peine une semaine après le lancement de la première e-boutique de la ligne Galliano.
 
Conçue et gérée par The Level Group – un fournisseur dynamique de solutions de e-commerce sur mesure – la nouvelle boutique en ligne Galliano rassemble les univers de la vente, de la créativité et du contenu sous la bannière hautement reconnaissable de la Maison. Le sens de l’énergie et de l’innovation caractéristique de Galliano inspire sur tout le site le renouvellement permanent du récit, tout en infusant le web de l’identité unique de la marque. Un univers d’imagination, de glamour et de muses modernes où s’entrechoquent époques, cultures et continents pour créer ce que chacun va découvrir pour la première fois en ligne.
 
Galliano se définit par un mix de savoir-faire, de culture rock, de romantisme et de poésie qui incarne la quintessence de l’Angleterre. C’est une marque qui a le goût de l’éclectisme, de la diversité et de l’innovation. La vision Galliano est résolument tournée vers le futur tout en restant ancrée dans une fourchette de prix compétitive. Réputé pour ses collections qui inspirent à tous la même passion, fans de mode, trendsetters ou simples individus, Galliano offre un nouvel uniforme aux nouvelles générations de rebelles et de romantiques.
 
Le nouveau site présente pour son lancement les pièces maîtresses des Collections PAP et Accessoires Automne-Hiver 2011/12 pour Homme et Femme. Il propose également la gamme complète des bestsellers cultes et des modèles Galliano signature, invitant l’acheteur en ligne à se laisser tenter à tout moment et partout dans le monde.
 
Chaque élément du site est conçu sur mesure pour inspirer fans de toujours et clientèle nouvelle. Richesse des images et du contenu, fonctions de recherche améliorées comme le “searchandising” – un outil dynamique de merchandising piloté en temps réel par les attentes des clients – tout concourt à faire vivre une expérience d’achat extraordinaire, fonctionnelle et facile. Lancé en anglais, le site est accessible dans le monde entier et propose un service international de livraisons.
 
« C’est avec enthousiasme que la maison John Galliano se lance dans le cyberespace. Nous sommes très heureux de faire entrer l’univers Galliano dans le e-Commerce et espérons que nos visiteurs prendront le même plaisir à explorer ce site que celui que nous avons eu à le créer, » commente la griffe dans un communiqué.
 
(Rédaction : CJL)

Photo : www.gallianostore.com
Galliano
John Galliano