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Giorgio Armani affiche un résultat net en baisse de 88 pour cent

By FashionUnited

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Giorgio Armani a conclu l’année 2013 sur une baisse de 88 pour cent de son résultat net, soit 23,9 millions d’euros. Un an auparavant, la société italienne avait obtenu un bénéfice net de 194,2 millions d’euros.
Cette chute importante est survenue suite à l’accord passé par l’Agenzia

 delle Entrate, organisme appartenant au gouvernement italien, auquel la marque de luxe a dû payer la somme de 270,9 millions d’euros d’impôts.

Au total, Giorgio Armani a dû verser 381,8 millions d’euros pour payer ses impôts relatifs à 2013, tandis que l’année précédente le montant des impôts était de 157,8 millions d’euros.

Plusieurs sociétés « sans impôts » entre 2002 et 2009

L’amende imposée à Giorgio Armani est arrivée en conséquence d’une investigation commencée en 2013 concernant plusieurs sociétés appartenant au groupe sur la période allant de 2002 à 2009. Bien que la société ait intégré ces entreprises étrangères à sa structure italienne en 2009, l’Agenzia delle Entrate soutient que le groupe aurait dû payer les impôts relatifs à leur entrée sur le territoire italien.

En mai dernier, Giorgio Armani avait présenté ses résultats annuels. La société a conclu 2013 sur un résultat opérationnel de 401 millions d’euros, soit une hausse de 18,2 pour cent comparé aux 339 millions d’euros enregistrés en 2012. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint les 2 186 millions d’euros, soit 4,5 pour cent de plus qu’en 2012.

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