• Home
  • V1
  • Fashion
  • Givenchy "explose" et aggrandit son réseau

Givenchy "explose" et aggrandit son réseau

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le nouveau PDG de Givenchy, Sebastian Suhl -qui a rejoint la marque de luxe il y a 18 mois après avoir travaillé pour le groupe Prada- a déclaré à WWD l’ascension fulgurante des ventes en indiquant que ce n’était « que le début ». Le label,

propriété du groupe LVMH, a presque doublé son chiffre d'affaires cette année dans son réseau de magasins en propre et en franchise. Et pour continuer sur sa lancée et profiter de cette période de croissance, Suhl a prévu d'ouvrir 26 nouveaux magasins courant 2014.

D’après
ses déclarations à Women’s Wear Daily, « Nous avons une marque exceptionnelle entre les mains qui a fait l’histoire des grandes maisons de couture (…) Elle est maintenant prête à exploser ».

Cette augmentation des ventes est notamment due à la reprise des codes de la maison par le directeur artistique Riccardi Tisci, qui a su redynamiser la marque.


L’Europe, son marché principal

Cette année, Givenchy a ouvert un magasin avenue Montaigne à Paris et prévoit d’étendre son réseau dans le monde entier avec 26 nouvelles ouvertures en Europe, aux Etats-Unis et en Asie l’année prochaine. La marque compte actuellement un total de 20 magasins en propre et 53 franchises et pour 2015, l’enseigne a pour objectif que ses magasins en propre réalisent la moitié des bénéfices.

Cette année, Givenchy devrait enregistrer un total de 200 millions d’euros de chiffre d’affaire et pourrait atteindre les 500 millions dans quelques années.

L’Europe réalise aujourd’hui 42 pour cent de son chiffre d’affaire, contre 18 en Chine, 4 au japon, 14 en Asie Pacifique, 12 en Amérique, 7 au Moyen-Orient et 3 dans d’autres pays.
Givenchy