• Home
  • V1
  • Fashion
  • Go Sport améliore sa rentabilité

Go Sport améliore sa rentabilité

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après une année 2010 difficile sur le plan financier, le distributeur de marques de sport et loisir leader en Europe recueille les fruits de son nouveau positionnement. Au second semestre 2011, le groupe Go Sport entend poursuivre les plans

d’actions engagés au sein de chacune de ses enseignes, axés sur la différenciation de l’offre, le renforcement de la relation client et la maîtrise des coûts et des investissements.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d’affaires consolidé hors taxes du groupe s’élève à 327,6 M€, soit une progression de 5,4% par rapport au premier semestre 2010.

A magasins comparables et taux de change constant, les ventes augmentent de 6,1%.

En France, le chiffre d’affaires de l’enseigne Go Sport est en hausse de 3,8% à magasins comparables au premier semestre 2011, tiré par les bonnes performances des magasins au nouveau merchandising et notamment par l’inauguration réussie en juin du nouveau « flagship » du réseau, à Bordeaux Sainte Catherine.

En Pologne, le chiffre d’affaires à magasins comparables et taux de change constants
augmente de 2,8% au premier semestre 2011, par rapport au premier semestre 2010. Les ventes en euros,
tenant compte de l’impact du taux de change, augmentent de 3,4% à magasins comparables.

Enfin, l’enseigne Courir enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 15,7% à magasins comparables au premier semestre 2011. Courir France confirme, sur le semestre, le succès de son repositionnement commercial axé autour d’un mix produits optimisé entre la chaussure, le textile, les accessoires et une offre différenciante soutenue par un merchandising attractif.

Dix magasins ont déployé le nouveau concept au premier semestre 2011, portant à 15 le nombre total de magasins remodelés.

Photos : Go Sport
Go Sport