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GO Sport reste dans le rouge

By FashionUnited

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Pénalisé par la performance modeste des soldes d’hiver et le décalage des soldes d’été sur le second semestre, les six premiers mois de l’année ont été difficiles pour le groupe Go Sport, dont le chiffre d’affaires recule de 9,6% à magasins comparables

et taux de change constants par rapport au premier semestre 2009. Victime de la morosité du marché textile, le groupe a triplé sa perte nette sur un an.

Pourtant, GO Sport France n’a pas baissé les bras : le groupe a mis à profit le semestre en lançant le programme de rénovation du parc de magasins, avec notamment l’inauguration réussie en mai du magasin « pilote » de Montparnasse, dont les performances sont très satisfaisantes.

Ce programme s’articule autour du remodeling de 29 des principaux magasins de l’enseigne, du déploiement des cinq rayons-clés GO Swim, GO Run, GO Foot, GO Man et Miss GO, espaces spécialisés et développés en partenariat avec les marques, et de la commercialisation de nouvelles marques internationales et exclusives.

L’enseigne a également transféré l’entrepôt qui lui est dédié d’Amiens à Moreuil.

En France, le chiffre d’affaires de l’enseigne GO Sport enregistre une baisse de 11,1% à magasins comparables au premier semestre 2010, en raison d’une baisse du trafic et du décalage des soldes d’été sur le second semestre. L’enseigne a notamment été affectée par la réalisation de travaux dans 29 des premiers magasins du réseau, visant à rénover les sites avant d’y déployer ses cinq rayons-clés. Les ventes de Courir sont en retrait de 5,8% à magasins comparables au premier semestre 2010. Hors impact du décalage des soldes d’été sur le second semestre, le chiffre d’affaires est quasi stable sur la période, confirmant l’amélioration de tendance constatée depuis fin 2009, sous l’effet notamment de la montée en puissance de la gamme textile et de l’accessoire. En Pologne, autre marché clé du groupe, le chiffre d’affaires de GO Sport à magasins comparables et taux de change constants diminue de 5,2%. Enfin, compte tenu de la dette financière du groupe s'élève à 68,7 M€ au 30 juin 2010 contre 47,1 M€ au 31 décembre 2009.

Photo : 200m2 consacrés aux articles de sport pour la femme active…. L’espace Miss GO, inauguré en février dernier au Go Sport Gaîté à Paris.
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