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Groupe Etam: Undiz sort de l'Hexagone

By FashionUnited

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La chaîne de mode Undiz, propriété du groupe Etam, a décidé de s’internationaliser. Avec un réseau de 75 boutiques en France, la marque de lingerie et sous-vêtements au slogan « Chic et pas chère, la lingerie qui shake », initie

son nouveau projet : exporter son label dans le monde entier. Il est prévu qu’une dizaine de magasins commencent à s’ouvrir en Europe cette année et la ville de Barcelone sera la première ville étrangère à accueillir la marque. La boutique espagnole, actuellement occupée par Etam au 44 calle Pelayo, deviendra Undiz.

Les projets d’expansion de la marque ne s’arrêteront pas en Europe puisque Undiz mise à court terme sur de nouveaux marchés. L’enseigne, dirigée à un segment de public moyen, est concurrent d’H&M, Pull-in ou Intimissimi.

Fondée en 2077, Undiz est une marque spécialisée en lingerie et swimwear pour homme et femme. Le groupe Etam, également propriétaire d’Etam et d’ 1.2.3 a créé Undiz afin de capter une cible au pouvoir d’achat plus faible qu’Etam, en offrant des produits plus colorés, moins classiques et aux prix plus économiques.

Actuellement, le siège d’Undiz se trouve à Clichy près de Paris et collabore avec une équipe de contrôleurs de qualité en Asie. Undiz emploie environ 300 personnes et envisage d’ouvrir 70 nouveaux établissements en France à court terme.

En 2011, Etam a enregistré un chiffre d’affaire de 1180 millions d’euros avec une croissance de 5,1% par rapport à l’année fiscale antérieure. Les ventes sur la zone Europe ont atteint les 756,9 millions d’euros.

Quant à Undiz, 2011 lui a apporté une facturation de 75 millions d’euros. La société de mode prévoit une augmentation des ses ventes de 10% à la fin 2012, grâce à l’entrée de l’enseigne dans de nouveaux marchés.
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