• Home
  • V1
  • Fashion
  • Guess/Gucci: fin de la guerre, Gucci l'emporte

Guess/Gucci: fin de la guerre, Gucci l'emporte

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Finalement, Gucci a gagné la bataille. Les deux marques Guess et Gucci qui ont débuté leur « dispute juridique » en 2009, sur les motifs que Guess avait commercialisé dans ses magasins des produits comportant des logos « imités » de Gucci,

ont mis un terme à leur procès. La firme américaine Guess a été condamnée à verser 4,7 millions de dollars (3,6 millions d'euros) de dommages et intérêts à Gucci.

Mais
tout ne s’est pas déroulé comme Gucci avait prévu. L’enseigne, appartenant au conglomérat de luxe PPR avait sollicité en première instance une compensation de 221 millions de dollars (172,9 millions d'euros), somme que le juge Shira Scheindlin, du tribunal de Manhattan à New York, a réexaminé et modifié, faisant payer beaucoup moins d’argent à Guess.

Scheindlin a rejeté la demande de Gucci pour contrefaçon, puisque pour être considérés comme tels, « les produits doivent être copiés entièrement et jusqu’au dernier point de couture », a t-il déclaré. Cela a été une des raisons pour lesquelles l'indemnisation a été considérablement réduite.

Pendant ce temps, Paul Marciano, Conseiller Délégué de Guess, a déclaré dans un communiqué que la décision prise par Gucci a été exagérée. "Je pense qu’un appel ou un avis par courrier aurait suffi", a déclaré Marciano. "Ce n’est pas la première fois que Gucci tente de nuire à notre entreprise et nous savons qu’elle souhaite continuer, mais nous continuerons à nous défendre", a t-il ajouté.

"Nous espérons que Gucci ait tiré une leçon sur le verdict judiciaire et que ça lui donnera la force d’entrer en concurrence sur le marché et non pas au tribunal », a ajouté Marciano, « en outre, avant de regarder les autres marques, elle devrait d’abord regarder la sienne puisqu’elle est également accusée de plagiat et d'inspiration sur d’autres labels comme Roberto Cavalli. "

Photos: Guess/Gucci







Gucci