H&M, bien parti pour développer son réseau de 10 à 15 pour cent
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375 ouvertures prévues pour cette année
Pour cette année, H&M souhaite mettre en marche 375 nouvelles unités, notamment en Chine et aux Etats-Unis. « L’objectif d’H&M est de continuer à augmenter son réseau de 10 à 15 pour cent sur l’année », a expliqué un porte-parole de l’entreprise lors de la présentation des résultats du premier semestre.“ En 2015 nous ouvrirons notre premier local en Afrique du Sud et en 2016 nous arriverons au Pérou », a-t-il ajouté. Mais cette année, le groupe ajoutera à sa liste de nouveau pays comme l’Inde, l’Australie ou la Philippines.
COS, Monki et Cheap Monday sont, par ordre décroissant, les chaînes du groupe H&M qui se sont le plus développées derrière H&M. En bas de la liste se trouve &Other Stories, qui n’a ouvert qu’un établissement à Anvers (Belgique) et a atteint un total de neuf établissements dans le monde. Quant à Weekday, elle n’a ouvert aucun magasin depuis le début de l’année.
H&M a conclu le premier semestre sur un total des ventes de 69 970 millions de couronnes suédoises, soit 7 776 millions d’euros, 16,5 pour cent de plus que l’année dernière. Le bénéfice du groupe se situe à 939,99 millions d’euros, soit une augmentation de 19 pour cent comparé à la même période en 2013.