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H&M renforce son offre de mode éco-responsable

By FashionUnited

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A partir du 14 avril, une nouvelle ligne de mode écologique viendra rejoindre en magasin les articles en coton biologique, lin biologique ou encore en polyester recyclé de la collection H&M printemps - été 2011. Dans la continuité dela très convoitée

Garden Party Collection 2010, la Conscious Collection propose une garde-robe de 37 pièces pour femme (blouses, tuniques, robes à volant, t-shirts) ; 10 pièces pour l'homme (blazer deux boutons, jean 5 poches et chemises sans col) et 14 pièces pour enfant (dont deux modèles pour les bébés) qui privilégie les matières organiques : coton, lin, tencel (similaire à la viscose et produite à partir de pulpe d'eucalyptus)ou polyester recyclé.

Pr
ix de 7,99 (le t-shirt en coton bio) à 34,99 (la robe en polyester recyclé) euros.
 
Les stylistes de l'enseigne suédoise se sont inspirés des différentes nuances de blanc, une des couleurs phares de la saison printemps - été. Des looks minimalistes à la coupe parfaite s'associent à la dentelle, broderie Anglaise, des frou-frous et du drapé.
 
“Il n'y a pas que le coton bio, aujourd'hui les tissus éco-intelligents offre d'énormes possibilités pour créer des tendances de mode fortes. En renouvelant les Conscious Collections nous avons l'opportunité de mettre en valeur les matières durables de multiples façons différentes,” précise Ann-Sofie Johansson, responsable du Design chez H&M.
 
Vu la flambée des prix des matières premières, ce regain d'intérêt pour les fibres biologiques et notamment le coton dont le prix a doublé l'an dernier peut paraître paradoxal. Toutefois, la démarche éco-responsable de l'enseigne n'est pas négligeable.
   
La semaine dernière, Hennes & Mauritz avait annoncé des résultats trimestriels décevants : au 4ème trimestre 2010, le numéro trois mondial de l'habillement avait fait état d'un recul de 11% de son bénéfice, du fait de la remontée des prix des matières premières, et plus particulièrement du coton.
 
Sur l'ensemble de l'année 2010, l'enseigne a enregistré une augmentation des ventes de 15%.
 
Avec le lancement de son e-shop, H&M prévoit une nouvelle hausse de ses ventes à périmètre comparable sur l'ensemble de l'année 2011. 250 ouvertures sont attendues, notamment en Chine.

Photos : La Conscious Collection de H&M.
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