Habillement : inégalité des ventes en Europe
By FashionUnited
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D’après les estimations d’Eurostat, le bureau de statistiques de l’Union Européenne, l’activité du secteur retail en général a baissé de 0,2 pour cent dans la zone Euro et l’ensemble de l’Union Européenne a observé une légère augmentation de 0,1 pour cent.
France T1 -4,8 pour cent
Au premier trimestre 2013, la consommation totale sur les vêtements et textiles a baissé de 4,8 pour cent en valeur et superficie comparable par rapport à la même période de l’année antérieure.
Belgique T1 -9,7 pour cent
Le Budget de dépenses (ou valeurs des ventes) dans le secteur en Belgique a diminué de 9,7 pour cent entre janvier et mars 2012 et sur la même période en 2013.
Allemagne T1 -5 pour cent
D’après les résultats provisoires du Bureau Fédéral des Statistiques (Destatis), le volume de la distribution d'articles de mode en Allemagne a baissé de 3,8 pour cent en termes nominaux et de 5 pour cent en termes réels par rapport à la même période de l’année précédente.
Comparé au chiffre d’affaire de l’année antérieure, le commerce de vente au détail, au cours des trois premiers mois de 2013, a augmenté de 0,4 pour cent en termes nominaux et a reculé d’un pour cent par rapport à la même période observée l’année antérieure.
Pays Bas T1 -10 pour cent
D'après l'institut chargé de contrôler le marché de l'habillement néerlandais, Inretail Gfk, les ventes aux Pays Bas ont atteint un nouveau minimum au premier trimestre 2013.
Les ventes en boutiques de mode ont baissé de 10 pour cent par rapport au premier trimestre 2012. Les ventes de mode masculine ont baissé de 7,9 pour cent. Quant aux ventes de mode femme et enfant, elles ont également chuté de 12,3 et 11,8 pour cent respectivement. Enfin, les magasins de chaussures, ont vu leurs ventes baisser de 16 pour cent.
Espagne T1 -13,9 pour cent
Selon Eurostat, les ventes au détail des commerces spécialisés en textile, mode, chaussure et articles en cuir ont baissé de 13,9 pour cent au premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.
L'Indice Général du Commerce de Détail annuel à prix constants s'établit à -10.1 pour cent brut et à -8,3 pour cent en conséquence des variations saisonnières.
Royaume-Uni T1 +0,3 pour cent
L'ensemble des magasins de textile, de mode et de chaussures présente une hausse du volume d’achat en vente au détail avec une augmentation de 0,1 pour cent au premier trimestre 2013, comparé au premier trimestre de 2012. La somme dépensée a augmenté de 0,3 pour cent et les prix des articles se sont maintenus jusqu’en mars 2013.
Les données utilisées dans cette publication sont issues de célèbres instituts de statistiques locaux. Bien que la sélection ait été faite avec le plus grand soin, les lecteurs doivent se rappeler qu’il ne s’agit que d’estimations. Et les méthodes de calculs peuvent varier d’un pays à un autre. Sources : Inretail, Gfk, CBS, IFM, Destatis, Ons, INE, Eurostat.