Il revient chez Yves Saint-Laurent. Hedi Slimane, qui avait occupé le poste de directeur artistique des collections Dior Homme de 2000 à 2007, devient le nouveau directeur de la création d’ Yves Saint-Laurent et prend

  la place de Stefano Pilati.

La nomination d'Hedi Slimane devrait être officialisée durant la Semaine de la Mode de Paris, qui aura lieu du 28 février au 7 mars 2012. Le groupe propriétaire de la marque, PPR, n’a fait aucune déclaration à ce sujet.

Le créateur français né en 1968 à Paris avait été responsable des collections Dior Homme de 2000 à 2007. Acclamé lors de son passage dans la maison à cette période, il est l’auteur de la réinvention du pantalon slim et des silhouettes noires ultra-minces et élégantes.

Si les rumeurs courraient déjà en fin d’année dernière sur le fait que Stefano Pilati allait quitter la marque, bon nombre de critiques de la mode misaient sur la venue de Raf Simons à son poste. Cependant Raf Simons, qui vient de fermer la porte de chez Jil Sander, pourrait être, toujours selon les spéculations du milieu, le futur successeur de John Galliano chez Dior…

A 43 ans, Hedi Slimane revient à ses débuts dans la prestigieuse Maison d’un des créateurs français disparu des plus regrettés au monde : Yves Saint-Laurent.

C’est en 2000 que Slimane quittait Saint-Laurent après trois ans de collaboration, lorsque la marque a été rachetée par Gucci et que Tom Ford est arrivé au poste de directeur artistique.

Photos: Hedi Slimane chez Yves Saint-Laurent















 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS