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Hermès: augmentation des ventes de 12,9 pour cent au T3

By FashionUnited

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Fin Septembre 2013, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 2.662,7 millions d’euros, soit une amélioration de 13,9 pour cent à taux de change constants. Après prise en compte de l'impact négatif du change, principalement

en raison d'un affaiblissement du yen, la croissance enregistrée a été de 9,1 pour cent.


Résultats positifs dans toutes les régions

Au
troisième trimestre, les ventes ont progressé de 12,9 pour cent à taux de change constants (+5,5 pour cent à taux de changes courants) et dans toutes les zones géographiques, notamment en Asie (hors du Japon) et dans les Amériques avec une hausse de 17 pour cent, 12 pour cent en France, 14 pour cent en Europe et 7 pour cent au Japon au premier semestre de l’année.

Au cours de cette troisième phase de l’année, Hermès a poursuivi le développement qualitatif de son réseau de distribution. La Chine et le Japon ont ouvert deux nouveaux magasins, respectivement à Ningbo et Nagoya Mitsukoshi. Aux États-Unis, le magasin de Beverly Hills a été inauguré en Septembre après avoir été agrandi et rénové, et après l'acquisition de l'immeuble à la fin de 2012.

À la fin de Septembre, l'évolution des taux de change ont généré un impact négatif de 116 millions d’euros sur le chiffre d'affaires. Hermès International n'a procédé à aucun rachat d'actions au cours du troisième trimestre, autres que les actions échangées dans le cadre du contrat de liquidité.
Hermès